Les Calèches du Lysos - N°Siret : 850 237 363 000 13

Réalisation du site : "Le Bal des Petits Pois " © - www.le-bal-des-petits-pois.com

Le " Cheval territorial "

Villages, Villes, connaissez-vous le « Cheval territorial » ?

 

« Depuis une dizaine d’année, de nombreuses collectivités locales et territoriales ont développé (ou soutenu) la mise en place de services hippomobiles afin d’apporter une solution à certaines missions de service public.

Ainsi, la collecte de déchets (verre, cartons, déchets verts..) ou l’entretien de l’espace public (tonte des pelouses, arrosage des plantations, débardage des arbres…) ou encore le transport de personnes (transport public, scolaire..) ou enfin la surveillance et le gardiennage du domaine public, peuvent être confiés, en régie ou en prestation de service, à des équipes associant cheval, matériel et meneurs ou cavaliers, qui assument, de façon permanente ou saisonnière des tâches dévolues aux services communaux ou intercommunaux.

Cette démarche pourrait paraître paradoxale, folklorique ou anachronique mais en réalité, elle s’inscrit dans le cadre général du «  développement durable ».

1/3

Pourquoi pas vous ??

Nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions relatives à la mise en place d’un tel projet. Parlons ensemble des études menées par des organismes comme l’IFCE (Institut Français du Cheval et de l’Equitation), l’INRA ou EQUIRESSOURCES.

Rappelez-vous que nous avons été formés par les Haras Nationaux, afin d’obtenir les compétences nécessaires à la mise en place d’une telle démarche.

Quelle sera la première collectivité du Sud-Gironde à franchir le cap ?

 

Villages, Villes, nous proposons aussi nos services pour toutes fêtes, animations, visites touristiques ou autre.